Actualités

Haro lance sa nouvelle application métier !

Pourquoi HARO propose-t-elle une nouvelle version de son application métier mongage.com ? La première raison est le besoin de mobilité exprimé par nos équipes ; or la première version de mongage.com n’était pas adaptée aux nouveaux supports numériques que sont les tablettes et les smartphones. La seconde raison est liée à la plateforme technique vieillissante et devenant de plus […]

Pourquoi HARO propose-t-elle une nouvelle version de son application métier mongage.com ?

La première raison est le besoin de mobilité exprimé par nos équipes ; or la première version de mongage.com n’était pas adaptée aux nouveaux supports numériques que sont les tablettes et les smartphones. La seconde raison est liée à la plateforme technique vieillissante et devenant de plus en plus difficile à maintenir et à faire évoluer. Or, la forte croissance de l’entreprise a vite fait apparaitre de nouveaux besoins numériques essentiels à la sécurité de notre mission.

Nous tenons cependant à remercier et féliciter FWA qui avait développé la première application en 2010. Celle-ci a connu dix évolutions majeures, n’a jamais failli et reste jusqu’à aujourd’hui l’unique application métier dédiée aux garanties sur stock ; Merci Dimitri ASHIKHMIN, merci Nicolas PERNOT.

Quelle sont les nouvelles fonctionnalités de mongage.com dans sa nouvelle version ?

Le premier atout de la V2 est son ergonomie. Nous avons cherché en priorité à faciliter la vie des utilisateurs clients. Ainsi, un client accèdera désormais directement à la fonctionnalité qui le concerne dès son login sans perdre de temps. Un prescripteur bancaire quant à lui retrouvera toutes les informations essentielles à sa supervision de la garantie sur une seule page. Enfin, nos équipes disposeront pendant leur déplacement d’un outil mobile leur permettant de s’affranchir d’une grosse partie de leurs tâches administratives qu’ils devaient traiter en revenant au bureau.

Le second atout est l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Les plus importantes viennent renforcer encore la vocation première de l’outil qui est la sécurité des gages : les dispositifs d’alertes sont paramétrables à volonté, la collecte de données est ouverte à tous les formats de déclaration, la signature informatique est généralisée et l’historique des dossiers est enregistré au fil de l’eau. Côté HARO, cette application est désormais un ERP dédié au métier du gage qui vient faciliter la vie des équipes et renforcer leur efficacité commerciale.

Le dernier atout tient encore à la sécurité : notre nouvelle application répond aux plus hautes normes d’identification, de conservation des données, de sauvegarde et donc de capacités de résilience.

Qui es-tu et quel est ton rôle dans cette nouvelle application ?

Je m’appelle Malo de Charentenay. Je suis en quatrième année d’école d’ingénieur à ESEO. J’ai rejoint HARO pour un stage de quatre mois avec la mission d’assurer la mise en production de cette nouvelle application.
Je vais désormais piloter la transition : assister les clients, corriger les derniers bugs, surveiller la stabilité de l’outil.
Dans une dernière phase, je suis chargé de développer de nouvelles fonctionnalités liées à la mobilité de l’outil.