Actualités Gage sur Stock

Focus sur la Team HARO !

4 questions à Arthur Bucas, jeune diplômé et délégué commercial junior Grand-Ouest, chez HARO depuis 6 mois.

HARO Gage sur stock offres d'emploi

Quel type de 1er emploi recherchais-tu ?

Après avoir finalisé mes études d’ingénieur et avoir vécu une première expérience au sein d’une grande banque française, j’ai concentré mes recherches vers les services financiers. Je souhaitais exercer une activité à la fois technique et commerciale afin de progresser sur des sujets parfois complexes, tout en étant en contact permanent avec des entreprises.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre HARO ?

Dans un premier temps, j’ai été attiré par le service commercialisé par HARO qui permet à une entreprise de lever du financement en mobilisant ses stocks. C’est donc par curiosité que j’ai répondu à l’offre d’emploi. J’ai ensuite totalement adhéré à l’esprit familial de cette jeune entreprise dynamique qui m’offrait la possibilité de rapidement prendre des responsabilités.

Quel est ton quotidien aujourd’hui, 6 mois après ton embauche ?

Mon activité se décompose en deux missions majeures :

  • Gérer les dossiers sous ma responsabilité : pour cela je rends visite à nos clients et je constate l’évolution des stocks mensuellement. Je découvre ainsi différentes problématiques de terrain et les enjeux de différents secteurs d’activités. Par exemple, sur la même journée, j’interviens dans un garage automobile, une scierie, un entrepôt de logistique industriel et même un aéroport.

Après mon passage, j’informe les banquiers concernés de la valeur des stocks et de leurs évolutions au fil des semaines.

  • Développer l’activité commerciale : je présente régulièrement Haro et le mode de fonctionnement des gages sur stock auprès de banquiers. Ainsi, je développe progressivement le réseau d’apporteurs d’affaires ce qui me permet d’être de plus en plus sollicité pour intervenir chez de nouveaux clients. Je m’efforce alors de proposer la solution la plus adaptée à la situation de chaque entreprise.

Quelle est ton ambition, comment vois-tu ton évolution dans l’entreprise ?

Depuis mon arrivée, j’ai le sentiment d’avoir pris beaucoup d’initiatives et progressé dans cette fonction. Je me confronte à des financements parfois complexes mais j’appréhende de mieux en mieux ces situations. J’espère que l’énergie que j’ai mise en œuvre me permettra d’accroître mon portefeuille de clients dans les mois et années à venir. La conséquence directe de mes résultats, outre ma rémunération variable, pourrait permettre à l’équipe de s’agrandir et me permettre d’assumer des responsabilités managériales. Aujourd’hui, nous continuons de recruter et j’espère pouvoir aider de nouveaux collaborateurs à bien s’intégrer dans l’équipe.

Découvrir nos offres d’emploi.